20 Oct 2022

Solution prévention cliema : Le yoga

Le yoga est une discipline qui offre de nombreux bienfaits, tant sur le plan physique que mental. Cette pratique nous permet de trouver un certain équilibre dans notre quotidien et de favoriser le développement et la performance de chacun.

Meilleure posture

En renforçant les articulations, le yoga augmente la force et la stabilité. Il aide également à prévenir diverses maladies causées par des postures répétitives. Être assis devant un écran d’ordinateur toute la journée met beaucoup de pression, en particulier sur le dos, les épaules, le cou et les articulations. Le yoga soulage la douleur et corrige la posture. Cette activité permet donc de prévenir de nombreuses maladies professionnelles telles que les troubles musculo-squelettiques et favorise une meilleure santé physique.

Meilleure concentration

Pratiquer le yoga favorise la concentration et la créativité. Bouger votre corps pendant que vous travaillez améliore l’oxygénation de vos cellules et augmente votre énergie. La concentration est comme un muscle qu’il faut entraîner ! En apprenant à vous concentrer sur votre respiration et sur des points précis, le yoga peut vous aider à vous concentrer et à mettre de côté les distractions de la vie quotidienne. En améliorant votre concentration, vous pouvez dépasser vos objectifs sans même vous en rendre compte.

Réduire le stress

Grâce à des activités douces comme le yoga, les salariés renouent avec leur corps et retrouvent un nouvel équilibre vital grâce à la libération de leurs chakras, mais le stress a tendance à déséquilibrer cette harmonie. Le yoga est donc un bon moyen d’harmoniser ces centres énergétiques et de réduire le niveau de stress des employés.

Le Yoga pour vos journées sécurité

Les Safety Days sont une excellente occasion de présenter différents sujets qui peuvent améliorer le bien-être des employés. CLIEMA propose des ateliers de yoga pour donner une première expérience aux salariés qui pourraient souhaiter approfondir par la suite leurs connaissances. Cette première approche permet à chacun de prendre conscience de son état actuel, chose importante lorsqu’il est question d’entreprendre une démarche bien-être.

Pour plus d’informations sur notre atelier :